POUR PROUVER NOTRE JEUNESSE, NOTRE FOI ET NOS VALEURS.

JUVÉNOCRATE

Les objectifs de mouvement nommé JUVÉNOCRATE sont clairs et précis. JUVÉNOCRATE a pour mission de revendiquer une société meilleure pour une jeunesse meilleure ,en Haïti. Pour cela il exigera un changement de considération sur la jeunesse elle-même et son émancipation à travers ces domaines: L’économie, le social et la politique.

°RENFORCEMENT DU POUVOIR ÉCONOMIQUE CHEZ LES JEUNES.

-JUVÉNOCRATE DEMANDE

1- Qu’il soit permis aux jeunes d’avoir accès aux emplois respectifs à leurs capacités ,leurs qualifications et leurs compétences sans escarmouches. Créer des emplois respectifs selon des périodes données pour qu’il y ai toujours suffisance d’emplois.

2-Le respect de l’âge de retraite en Haïti. Supprimer cette qualité de stagnation professionel où un emploi ,un poste est jalousement gardé pendant plusieurs générations par un individu.

3-Que certaines professions simples et intellectuelles soient attribués aux jeunes universitaires ou aux finissants car leurs méthodes sont mise à jour et leurs mémoires fraîches . Pour empêcher un enseignement rétrograde et inévolutive.

°RENFORCEMENT DU POUVOIR SOCIAL DES JEUNES.

-JUVÉNOCRATE DEMANDE

1- Une politique sociale de juvénocentrisme. Que toutes les pensées ,toutes les idées doivent premièrement façonner une meileure vie pour les jeunes qui sont l’avenir.

2-Que les écoles publiques ou privées et les universités publiques ou privées ne soient plus fermées pour des motivations politiques . Que les lycées et les universités d’État ne soient plus le théâtre de luttes élitiques.

3- Que les travaux de mémoires soient valorisés et utilisés dans les travaux de résolutions et de changement du pays. Les idées émises dans les mémoires doivent être appliqués et reconnus comme travaux d’utilité étatique.

4- Que l’UEH ,les universités privées soient les lieux de débat de la société haïtienne. Et pour cette raison elles doivent être des lieux respectables et protégées.

°RENFORCEMENT DU POUVOIR POLITIQUE DES JEUNES.

-JUVÉNOCRATE DEMANDE.

1- Que la constitution établit de nouvelles lois favorables à l’éligibilité des jeunes. De nouvelles lois favorables à leur émancipation sociale ,économique et politique.

2- Que dans les programmes politiques de l’exécutif ,que dans les délibérations du pouvoir législatif ,que dans les applications du pouvoir judiciaire les jeunes ne soient pas victimes et que leurs idées soient prises en compte.

©Blaise Alandy

Si quelqu’un à la vonlonté d’ajouter ,d’améliorer c’est de bonne grâce qu’il puit le faire ,ce texte est la propriété de chaque jeune idéaliste qui pense à une société meilleure.

La jeunesse comme phase plus importante de la vie doit être contrôlée par nos guides ,celui qui échoue dans sa jeunesse risque d’être l’image de l’échec toute sa vie mais celui qui se rendre utile dans sa jeunesse le sera encore plus après.

La jeunesse est idéaliste quand elle est formée ,elle n’est pas mercenariste comme les bandits que paient nos faux-élus ,ni affamiste comme la masse .Et c’est pour ça que quand la masse demande du pain ,le jeune idéaliste demande un champ de blé.

LE JUVÉNOCRATE
POUR UNE JUVÉNOCRATIE EN HAÏTI DU MIEUX À L’IMITATION DE LÉNINE ,JE DIRAI POUR UNE DICTATURE DE LA JEUNESSE EN HAÏTI

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close